exemple de boucle tant que

Si jamais nous voulons changer quelque chose, nous devrons changer chaque ligne. Quittez le programme si l`utilisateur entre dans l`entier 99. Une expression peut inclure des opérateurs relationnels (tels que < or = =) et des opérateurs logiques (tels que & &, | | ou ~). L`itérateur "conserve votre place" dans la séquence, et a une méthode qui vous permet d`accéder à l`élément suivant. Dans des cas comme celui-ci, nous n`avons pas d`autre choix que de stocker chaque valeur dans une liste ou un tuple. Les boucles peuvent exécuter un bloc de code aussi longtemps qu`une condition spécifiée est vraie. Nous pouvons économiser beaucoup de mémoire en calculant les valeurs uniquement lorsque nous en avons besoin, au lieu de les calculer tous en avant: au lieu de stocker une grande liste, nous ne pouvons stocker que les informations dont nous avons besoin pour le calcul. Regardons ces boucles côte à côte. En Python, tout type qui peut être itéré avec une boucle for est un itérable. Cette boucle exécutera le bloc de code une fois, avant de vérifier si la condition est vraie, puis il répétera la boucle aussi longtemps que la condition est vraie. Par conséquent, MATLAB n`a pas besoin d`évaluer la deuxième partie de l`expression, ce qui entraînerait une erreur de fonction non définie.

Nous pouvons facilement changer la chaîne que nous utilisons comme une invite, ou ajouter plus de code à exécuter pour chaque propriété-nous n`aurons qu`à éditer le code dans un seul endroit, pas dans cinq endroits. Dans le premier cas, vous pourriez frapper le trafic lourd ou aucun du tout, et soit tomber à court ou dépasser votre destination désirée. Il est facile d`avoir l`ordinateur répéter quelque chose d`un nombre spécifique de fois. Nous discuterons de la différence entre ces énoncés plus loin dans le chapitre, mais examinons d`abord un exemple de boucle dans le monde réel. Depuis & & et | | constamment court-circuiter dans les expressions conditionnelles et les déclarations, il est de bonne pratique d`utiliser & & et | | au lieu de & et | dans l`expression. La variable utilisée dans la condition de boucle est le numéro i, que vous utilisez pour compter les entiers de 1 à 10. Il est très important que vous incrémentez i à la fin. Certains programmes demandent à l`utilisateur de saisir un nombre variable d`entrées de données, et enfin d`entrer un caractère ou une chaîne spécifique (appelé sentinelle) qui signifie qu`il n`y a plus d`entrées.

Votre programme doit inviter l`utilisateur à entrer des entiers jusqu`à ce que l`utilisateur entre un entier négatif. Nous avons vu dans le chapitre précédent que nous pouvons créer des séquences multidimensionnelles – des séquences dans lesquelles chaque élément est une autre séquence. Nous avons utilisé une boucle for pour répéter le corps d`une boucle un nombre connu de fois.